Le français dans le monde : bien plus qu'une langue

Le français ? Pourquoi l'étudier si aujourd'hui, tout le monde apprend l'anglais ?

Bien que l'anglais soit la langue de premier choixdans bon nombre de domaines et d'institutions internationales, le français reste une langue très importante et mondialement parlée. De plus, malgré la prépondérancede l'anglais dans les relations internationales, le français reste une des langues de travail officielles des Nations Unies.

L'Organisation Internationale de la Francophonie en fait d'ailleurs la promotion sans répit. La langue de Molière compte plus de 274 millions de locuteurs francophones dans le monde et est représentée sur chaque continent. Voici en effet de bonnes raisons d'apprendre le français !

De plus, il est important de pouvoir se démarquer face aux autres, et d'apprendre donc, en plus de l'anglais, une autre langue étrangère. Dans ce cas, le français est une très bonne option.

Le français, ce n'est pas seulement une langue à apprendre. A travers celle-ci se dévoilent de multiples cultures et traditions. Le français est une langue riche qui nous transmet un tas d'informations sur le monde actuel et nous permet de communiquer avec des personnes issues de nombreux pays.

Quelques exemples de pays où l'on parle le français : la France, la Belgique, la Suisse, le Canada, le Luxembourg, de nombreux pays d'Afrique, tels que le Bénin, la République démocratique du Congo, le Burkina Faso, le Cameroun, le Rwanda, le Vanuatu (en Océanie)...

Toutes les raisons sont bonnes pour apprendre le français ! N'hésitez plus ! :-)

© 2007 - 2020 Tus clases particulares Mapa web: Profesores particulares| Academias y centros