Conditions requises pour donner des cours de français sur internet

Chers lecteurs et futurs étudiants,

En raison de la crise sanitaire, depuis deux ans,l'enseignement des langues a évolué vers les cours en ligne. Je parlerai dans cet article de mon expérience personnelle comme professeure de français habituée à travailler avec des groupes plus ou moins homogènes de différents niveaux ou avec des cours particuliers adaptés à l'apprenant.

Encuentra profesor online

Il est vrai que l'apprentissage en direct est un peu plus facile et peut-être un peu plus efficace. Mais à vrai dire, je pense que les bénéfices pour l'étudiant sont pratiquement les mêmes, car ce qui compte quand on apprend une langue, c'est plutôt l'attitude et la volonté d'apprendre de l'élève plutôt que le contact direct ou indirect avec l'enseignant.

Plusieurs "trucs" permettent d'améliorer son français. Si vous utilisez une méthode ou livreadapté à votre niveau, vous devez écouter les enregistrements par vous-même. Il est bien sûr possible d'écouter l'audio pendant le cours (de partager le document sonore ou visuel) mais cela n'est peut-être pas suffisant.

Donc il est intéressant de le faire personnellement avant et après le cours. La répétition étant nécessaire pour améliorer sa prononciation et sa compréhension. Un bon conseil, reprenez les phrases à haute voix !!!

Vous pouvez aussi chercher la traduction des termes inconnus en utilisant par exemple "Wordreference", qui est un excellent outil pour traduire dans diverses langues...Il vous permet aussi d'écouter la phonétique du mot et vous aide ainsi à parfaire la prononciation.

Je peux vous aider à saisir les nuances et les particularités de la langue française grâce au fait que le français est ma langue maternelle mais aussi parce que je maîtrise parfaitement l'espagnol.

¿Cómo aprender a hablar Francés? Te damos algunos consejos
El francés es una de esas lenguas que ha aparecido alguna vez en la vida de todo el mundo pero que hemos esquivado dejándola siemp...

Il est important de contrôler et de valider ses connaissances à l'aide des exercices donnés en travail personnel (devoirs). J'utilise le cahier d'activités de chaque méthode qui permet à l'étudiant de revoir ses acquis mais aussi de travailler de façon autonome puisqu'à la fin du cahier complémentaire sont inclus les corrigés de ces exercices.

Un bilan régulier des progrès réalisés et des nouvelles connaissances maitrisées est indispensable par des révisions et tests adaptés à chaque groupe ou étudiant.

Persévérez et vous aurez tous les atouts pour réussir grâce aux cours en ligne !!!

C'est la meilleure façon d'éviter de perdre du temps en déplacement et d'optimiser son temps d'étudeau maximum.

A bientôt !

© 2007 - 2022 Tus clases particulares Mapa web: Profesores particulares| Academias y centros