Le français oui mais...pourquoi faire ?

Pourquoi étudier le français de nos jours ? Où parle-t-on français ? Dans quels secteurs utiliser le français ?

La motivation d’étudier le français varie selon les apprenants. Pour certains il s’agit tout simplement d’un simple loisir, amour de la langue de Molière, pour d’autres le français est demandé dans le secteur professionnel.

Faisons un petit tour de la question :

Si tu parles français alors bravo !! Tu fais donc partie des 274 millions de francophones dans le monde. Tu peux voyager et communiquer dans 88 états ou gouvernements. Le français représente la 5° langue la plus parlée dans le monde c’est la 3° langue des affaires dans le monde. Il y a même une journée internationale de la francophonie ; note la date sur ton agenda le 20 mars !

Beaucoup de mes étudiants et je dirai même la majorité veulent tous préparer un examen officiel : Delf B1/B2, Dalf C1/C2.

La reconnaissance du niveau est importante surtout sur le terrain professionnel. Pouvoir inscrire sur un curriculum vitae le niveau réel de français avec l’obtention d’un examen est très utile. En effet de nos jours l’anglais ou l’espagnol ne suffisent plus.

On l’a vu plus haut dans les chiffres, de nombreux pays utilisent le français : en Europe, en Afrique, en Asie, en Amérique.

En parlant français tu pourras poursuivre tes études dans une Université en France.

En parlant français tu pourras aller vivre ou travailler en France. Les entreprises françaises recrutent des candidats ayant un bon niveau de langue.

Alors plus d’excuses pour ne pas étudier le français. Le français a une sonorité agréable, ce n’est pas une langue difficile. Avec de la patience et une bonne dose de motivation tu y arriveras !!

N’hésite pas à me donner ton avis !

Auteur: Nathalie

photo: FREEJPG

Temas
Utiliza nuestro Buscador Inteligente
© 2007 - 2024 Tus clases particulares Mapa web: Profesores particulares| Academias y centros