Matériel nécessaire à l’étude d’une langue étrangère

Lorsqu’on débute l’apprentissage d’une langue étrangère il est parfois nécessaire d’investir dans du matériel afin d’avancer et de progresser.

Voici quelques astuces qui je l’espère vous aiderons à y voir plus clair.

Faut-il acheter un dictionnaire bilingue ? Ma réponse est oui si et seulement si on veut atteindre un niveau correct dans la langue cible. Si l’apprenant veut vraiment atteindre un niveau B2 voire plus dans la langue étudiée alors un bon dictionnaire bilingue représente un bon investissement. Il peut être utile également d’investir dans un dictionnaire unilingue afin de vérifier les significations de manière plus poussée.

Internet regorge de ressources, on peut facilement vérifier la signification d’un mot sur les dictionnaires en ligne sur des sites parfaitement fiables et sérieux.

Une bonne grammaire et oui la grammaire !!! Est nécessaire également. Là aussi plusieurs sites très sérieux sont là pour vous aider. Vous pourrez faire des exercices, vous entrainer même en ligne car internet est là aussi pour vous aider.

Il est utile de s’aider de nouvelles ressources afin de pratiquer tous les aspects de la langue. Oral et ou écrit. Je conseille de télécharger des podcasts qui vont vous aider à écouter la langue, cela aidera non seulement à la prononciation mais également à la compréhension de la langue.

Pour noter tout ce vocabulaire un carnet de bord sera utile. Vous pourrez l’organiser comme bon vous semble il est à vous ! Il aura cet avantage de vous suivre au cours de l’apprentissage, vous pourrez y consigner vos verbes, vos définitions, vos mini synthèses, les pièges de la langue…..C’est à vous à le gérer.

Et maintenant à vous de jouer !

Photo: Freejpg

Temas
Utiliza nuestro Buscador Inteligente
© 2007 - 2024 Tus clases particulares Mapa web: Profesores particulares| Academias y centros