La importancia de viajar y entender la cultura francesa, especialmente si eres Gourmet.

Hola os paso un texto en Francés interesante para los mas "Gourmets" y lo importante que es viajar para entender la cultura Francesa y sus detalles.

À très bietôt!!

Catherine

___

Pourquoi manger du pain “croustillant” cuit?

Tous les spécialistes, tous les gourmands vous le diront: la croustillance est le propre d'une bonne baguette de tradition française. Elle est le signe d'une cuisson maîtrisée qui a apporté des saveurs et des arômes spécifiques (grillé, caramel) à la croûte.

Regardez, sentez, touchez, écoutez et savourez...

Dans une bonne boulangerie, les arômes de caramel, de noisettes torréfiées, de cerise noire des baguettes qui sortent du four excitent l'odeur. Leur belle croûte lisse à la couleur dorée, promesse d'une parfaite croustillance, capte le regard. En main, sa fine croûte craque sous une simple pression et sa sole (partie inférieure) produit un léger son de tambour quand on la tape. Comment résister à l'envie d'y goûter?

Pain chaud? La bonne température pour la dégustation

Difficile de ne pas croquer dans une baguette bien chaude tout juste sortie du four du boulanger! Et pourtant... Dans l'idéal, il faudrait avoir la patience d'attendre 45 minutes que le pain refroidisse avant de succomber à la tentation. En effet, le pain chaud se digère moins bien et sa conservation est de trop courte durée. De plus, la chaleur masque la palette d'arômes et de saveurs que seul un pain à température ambiante peut révéler.

© 2007 - 2021 Tus clases particulares Mapa web: Profesores particulares| Academias y centros